Moreau Paris

Moreau
L’histoire de Moreau débute à Paris en 1882 lorsque la Maison française, spécialisée dans la maroquinerie et les articles de voyages de luxe, s’installe au 283 rue Saint Honoré. Maison Moreau crée alors une malle en cuir et toile à l’imprimé iconique inspiré des motifs naturels des malles en osier. En 2011, la Maison Rovnoff fait renaître la marque emblématique en lançant une nouvelle collection sous le nom de Moreau Paris. Le nouveau Directeur Artistique, Fedor Georges Savchenko, recréé l’univers de Moreau Paris avec une collection de sacs et de bagagerie unique. 

Actualités

OUVERTURE DE LA NOUVELLE BOUTIQUE

 
Le Brégançon, le cabas en hommage à Robert Bellanger
Pour sa première collection, la Maison Moreau rend hommage à un de ses anciens prestigieux clients, dernier locataire du fort Brégançon, Robert Bellanger. Le sac Brégançon mélange tradition, savoir-faire, luxe et modernité. C’est un cabas chic, « fourre-tout », cousu à la main avec du fil poissé par des artisans français. Il peut également être réversible ou proposé avec un intérieur en cuir de chèvre bleu roi, signe distinctif qui reprend les coloris de l’ancienne étiquette Moreau Paris.
DÉCOUVRIR
Le Diligence
La malle Moreau Diligence était l’un des modèles phare de la Maison à la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui, la marque réinvente les codes pour un modèle ultra chic et féminin. Les codes de la maroquinerie, propres aux malles de voyage de l’époque, sont ainsi repris avec un soin tout particulier dans la confection, afin de lui apporter sa solidité. Il est également doté d’un système de fermoir identique à celui des malles d’autrefois.
DÉCOUVRIR
Le Miromesnil féminin et structuré
Le sac Miromesnil, est le mélange parfait entre une certaine idée de la féminité, l’alliance de matériaux de grandes qualités et la structure biseautée du modèle, entièrement cousu à la main. Le dessin unique de sa chaîne en acier est inspiré d’un ancien travail de joaillerie qui date du XIXe siècle. Un fermoir sous clés aux insignes de la marque, fabriqué sur commande, vient ajouter la dernière touche à ce modèle ultra luxe.
DÉCOUVRIR
 

Savoir-Faire

L’imprimé Moreau trouve son origine dans le motif observé sur les bagages et malles de voyage, inspiré par les entrelacements des paniers en osier dans un effet minimaliste que l’on retrouvait sur les malles...
 

Notre histoire

L’histoire de Moreau débute à Paris en 1882 lorsque la Maison française, spécialisée dans la maroquinerie et les articles de voyages de luxe, s’installe au 283 rue Saint Honoré. Maison Moreau crée alors...
 
Paris
49, rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
FRANCE
Tokyo
5-3-2, Minami Aoyama,
Minato-ku, Tokyo 107-0062
JAPON