MOREAU NOUVELLE COLLECTION

AUTOMNE-HIVER 2020

TRAIN BLEU

La collection Automne-Hiver 2020/2021 rend hommage au train "Calais-Méditerranée-Express" également surnommé le « Train bleu » en référence à ses wagons bleus et or.
Lancé en 1886, ce train luxueux transportait une clientèle aisée de Calais à Menton.
Le Train Bleu a été une source d'inspiration exceptionnelle pour de nombreux artistes français, héros de nombreux livres et films, il a également donné son nom à de célèbres restaurants autour du monde.
Ses wagons bleus et dorés, ses murs de velours, ses boiseries, son plafond victorien et ses lustres font écho à l’univers de la Maison Moreau. Fedor Georges Savchenko, Directeur Artistique de la Maison Moreau s’en est inspiré pour imaginer cette nouvelle collection.
 


CUIR MOREAU MULTICO
NOUVEAUX COULEUR

Cette saison, le Cuir Moreau Multico se réinvente en s’inspirant des couleurs de la saison pour un design graphique rappelant les rails de chemins de fer. La technique de sérigraphie traditionnelle et semi-manuelle employée par la Maison nécessite une précision particulière afin d’obtenir ce nouveau motif où 5 couleurs sont mélangées et le cuir de veau souple imprimé en 8 couches successives. Associé aux pièces métalliques noires, le Cuir Moreau Multico sera proposé exclusivement sur une sélection de sacs et de petites maroquineries.


 

MOREAU NOUVELLE COLLECTION CHANCELIERE

 

CHANCELIÈRE BB
NOUVEAUX MODELES

Sac emblématique de la Maison Moreau, la Chancelière est une petite malle souple inspirée d’un modèle historique de la Maison. Sa forme entièrement réalisée à la main, exige une grande habileté de la part des artisans et un savoir-faire traditionnel qui ne peut être industrialisé. Il faut un artisan dédié pour fabriquer une chancelière et celui-ci ne peut produire que 2 sacs par semaine.
Cette saison, la Chancelière se réinvente dans sa version BB et devient le partenaire idéal en toute occasion.
 

MOREAU NOUVELLE COLLECTION PEAU LAINEE

 

PEAU LAINÉE
NOUVEAU MATÉRIAU

Notre voyage en AH20 s'achève au cœur de l'hiver. Le Brégançon, modèle iconique de la Maison et le sac Nacelle BB se parent de shearling moelleux. Ce nouveau matériau pour la Maison Moreau est fabriqué en France, dans la dernière tannerie française à produire de la peau lainée. La matière première, provenant uniquement de moutons français, est soigneusement sélectionnée pour garantir la meilleure qualité de fourrure mais aussi de cuir.



MOREAU NOUVELLE COLLECTION BLACK EDITION

 

BLACK EDITION

EDITION LIMITÉE


Pièces métalliques, couture bourrelier, teinture de tranche, doublure et détails noirs. Pour cette collection Automne-Hiver 2020/21, la Maison Moreau présente une sélection de pièces iconiques dans une édition limitée noire. Ainsi, toutes les pièces métalliques ont été spécialement développées en une finition noir mat obtenue par la technique du PVD. Cette technique consiste à bomber la couleur sur des pièces en inox grâce au phénomène de pulvérisation ionique. Ces détails noirs seront associés aux cuirs imprimés Moreau mais seront également proposés avec la nouvelle impression en édition limitée du Cuir Moreau Multico.
Proposées en exclusivité pour la collection Automne-Hiver 2020/21 chaque produit aura la mention « série limitée » marquée à chaud.

 



 

LA PALETTE DE COULEURS

 AUTOMNE-HIVER 2020


Comme une invitation au rêve et au voyage, les nouvelles couleurs de la collection Automne-Hiver 2020/21, Nénuphar et Cumin suivent les traces du Train Bleu et rappellent les couchers de soleil dans le sud de la France, les oliviers de Provence et les citrons de Menton. Les nuances de bleu, Izmir et Canard sont un clin d'œil à l'ADN de la Maison Moreau et rendent hommage au Train Bleu et à la mer Méditerranée.